Thérapie à distance
pour les TCA

Si vous avez besoin d'un thérapeute sans vous déplacer de chez vous, vous pouvez faire une thérapie à distance. Contactez Dominique Morinello par téléphone ou WhatsApp ou encore par Skype. Les consultations à distance peuvent être prises de 10h00 à 20h00 du lundi au vendredi.

Une thérapie à distance pour les TCA, c’est possible

La psychothérapie en Gestalt-thérapie sur Lyon est spécialement orientée Trouble du Comportement Alimentaire (TCA). Les personnes aux prises avec les troubles du comportement alimentaire, que ça soit boulimie, hyperphagie ou anorexie, n’osent parfois pas consulter. Honte, peur du jugement et peur de se retrouver face à un thérapeute, les empêchent de franchir le pas. Elles éprouvent aussi une grande fatigue suite à leurs crises, ce qui les isole du monde extérieur.

Les thérapies à distance permettent aux patients de consulter un thérapeute sans sortir de chez elles, sans contrainte et quand elles veulent. C’est également un moyen pour les patients qui sont expatriés dans un autre pays ou changent de ville, et qui veulent continuer le travail avec moi, ce qui évite de rompre le lien et le processus thérapeutique en cours.

Les séances se déroulent comme dans un cabinet, mais présentent l’avantage que le patient se sent plus libre de s’exprimer, étant donné qu’il n’a pas le regard du thérapeute face à lui et qu’il est chez lui, dans un lieu familier qui est rassurant et confortable pour lui. Cette liberté de parole peut survenir bien plus tard lorsque la thérapie a lieu dans un cabinet.

Prendre rendez-vous pour une consultation de 45 minutes

Consultation individuelle d’une durée de 45 minutes qui se fera par téléphone, par Skype ou par WhatsApp selon votre préférence.

Prénom et Nom *
Adresse mail *
Téléphone *
Date et heure de rendez-vous souhaitée *

Je souhaite prendre RDV pour une thérapie individuelle ou de groupe

Je souhaite prendre RDV pour une thérapie à distance

Groupes de psychothérapie pour les troubles du comportement alimentaire

Note sur la confidentialité et la protection des données